mardi 26 avril 2016

Routine terminée : Mes 3 soins pour les Peaux Déshydratées / sous traitement Anti-Acné

Hello Girls ! J'espère que vous allez bien, tandis que le printemps s'est fait la malle cette semaine. Je vous vois venir : c'est quoi ce titre à rallonge ? Niveau synthèse on a vu mieux, mais au moins vous savez vraiment ce dont je parle ;-). Cette routine s'adresse à toutes les peaux déshydratées, sèches, et/ou agressées au quotidien.

Comme certaines le savent, je suis un traitement anti-acné oral et local depuis maintenant plus de 6 mois. Et la partie "locale" implique l'application d'une crème très agressive pour la peau, le Locacid. Au menu : une peau asséchée qui pèle, et une forte déshydratation (jusqu'à avoir des ridules, oui oui) ! Merveilleux donc.

Après plusieurs essais - Merci la crème Ictyane HD de Ducray conseillée par le dermatologue, qui est en réalité comédogène, merci aussi la crème Réhydratante de Mixa, qui pique, entre autres -, j'ai opté pour un trio de soins quotidiens que je vous détaille ci-dessous :
- Un contour des yeux : le Soin Yeux Défatiguant Anti-Cernes Initia Lift de Nocibé,
- Un soin huileux, que j'utilise en sérum : l'Huile Orchidée Bleue de Clarins,
- Une crème riche hydratante : Aquafocus de Nocibé.

Je considère cette routine terminée car 2 produits sur 3 sont au bout du pot ou sur le point de l'être. Cela fait presque 3 mois que je les utilise (4 pour l'huile) donc j'ai pas mal de recul dessus !


Le Soin Yeux Défatiguant Anti-Cernes Initia Lift - Nocibé

Le contour des yeux et moi, c'est une courte histoire : c'est le 2ème que j'achète de toute ma vie !

Pour trouver celui-ci, je me suis renseignée sur Internet. Je cherchais quelque chose à moins de 25€, voire même si possible à moins de 20€. J'ai été tentée par celui de Caudalie aux polyphenols C15, à 23€, et le Nuxe Prodigieux, à 18€. Mais c'est finalement Nocibé, à 18,95€ et une promotion (-40% au 2ème produit acheté) qui m'a convaincu :-). Le format est classique, 15ml.

La raison est simple : l'apparition de ridules de déshydratation au coin interne des yeux. J'ai 25 ans, j'ai pris un coup de flippette en voyant ça ! Bien sûr, je suppose que cette déshydratation est en lien direct avec l'état de ma peau du visage en général, mais quand même. Donc l'objectif de ce contour des yeux est simple : supprimer ces ridules.

Un embout simple et pratique, qui permet un application directement sur le contour de l’œil.
Je ne laisse pas davantage de suspense : le contrat est rempli :-). Sous réserve d'une application matin et soir, par tapotements, mes ridules disparaissent entre 2 applications. Un autre point important : aucun picotement ni tiraillement ! Cette crème respecte totalement la sensibilité du contour de l’œil. Merci Nocibé !

Par contre, pour le côté anti-cernes, Nocibé s'appuie sur une texture légèrement nacrée qui n'apporte rien de spécial. 

On ne voit pas ben sur la photo, mais cette crème beige claire devient rose nacré lors de l'application, avant de se fondre dans la peau.
Promesse de la marque :
"Dès l'âge de 30 ans (non, 25 ma chérie), les premières ridules peuvent apparaître sur le visage, principalement liées à la déshydratation de la peau. Ce phénomène est la conséquence d'une baisse progressive du taux d'acide hyaluronique naturellement fabriqué par les cellules de la peau.

Pour contre ce phénomène, Nocibé a choisi de vous offrir son expertise avec les soins Initia Lift au Complexe d'Acide Hyaluronique 3ème Génération. (...) Grâce à sa formule spécialement conçue pour le contour de l’œil, ce soin yeux lisse instantanément les rides et ridules (-13,7%, test intrumental) et estompe l'apparence des cernes. Parfaitement hydraté, le regard paraît immédiatement défatigué."

Je rachète ? Un remplaçant ?
Je suis actuellement à la moitié du tube, donc j'ai encore au moins 2 mois pour y réfléchir. Je pourrais le racheter, mais "Fais-moi de l'oeil !" de Pulpe de Vie (16€) me tente bien :-).

L'Huile Orchidée Bleue - Clarins

Ce produit, c'est un peu l'Ovni de mes placards ! Tout simplement car son prix dépasse largement mon budget. Je l'ai eu en cadeau de Noël par ma sœur, qui sait combien ma peau est un cas désespéré. Gentille attention de sa part !

Nous avons donc affaire à un soin d'huiles et d'extraits de plantes destiné aux peaux déshydratées (il fait partie de la gamme "Soins Rééquilibrants" de Clarins). Néanmoins on est bien d'accord : une huile nourrit la peau plus qu'elle n'hydrate car c'est un corps gras. J'aime beaucoup le flacon : en verre transparent, avec une pipette, on voit parfaitement où on en est et on aperçoit cette belle couleur dorée.

La composition est satisfaisante : Huile Végétale de Noisette, Huile Essentielle de Patchouli, Parfum, Huile de Tournesol, Tocopheryl Acetate (Vitamine E, antioxydant), Extrait d'Orchidée, Linalool, Limonene, Coumarine, Eugenol (V1640H).

La pipette est pratique d'utilisation, elle ne goutte qu'à la demande ! Je n'ai jamais mis une goutte à côté, et pourtant je suis une grande maladroite ! Je pose environ 4 gouttes dans ma paume, que j'applique ensuite sur l'ensemble de mon visage sauf le contour des yeux, le soir, après le Locacid et avant ma crème hydratante. Parfois avec une goutte d'huile essentielle, citron ou géranium. L'odeur est intense et divine, et la pénétration, ultra rapide !

Une pipette précise et pratique.
Au début j'étais assez sceptique sur son efficacité, mais au bout de 4-5 semaines, j'ai vraiment vu du mieux : la peau qui pèle beaucoup moins, plus douce, qui cicatrise mieux... Au final cette huile me plaît beaucoup et est devenu indispensable dans ma routine ! J'arrive au bout du flacon, et je l'utilise moins pour la garder le plus longtemps possible ^^. Environ 40€ les 30ml.

Promesse de la marque :
"Le soin conçu pour redonner vitalité, éclat et fraîcheur aux peaux déshydratées. Pénètre instantanément.
- L'Huile Essentielle de Patchouli et l'Extrait d'Orchidée Bleue tonifient et revitalisent la surface cutanée.
- L'Huile Végétale de Noisette nourrit, assouplit et adoucit la peau."

Je rachète ? Un remplaçant ?
Je ne peux pas me permettre de la racheter, mais pour autant je ne sais pas par quoi la remplacer ! Si vous avez des idées... ;-)

La Crème Riche Hydratante Aquafocus - Nocibé

Le 3ème soin, que j'applique matin et soir est - vous vous en doutez - une crème hydratante. Mais toutes ne se valent pas et niveau respect de la peau ce n'est pas toujours ça !

C'est encore la marque Nocibé, car je suis allée en magasin pour acheter le contour des yeux et j'en ai profité pour demander conseil pour une crème hydratante. Au début, la vendeuse me dirige directement vers un pot à 80€ ! Euh oui, mais non. "C'est le prix de l'efficacité" Oui mais pas celui de mon budget ;-D. Finalement elle m'oriente vers la gamme Aquafocus, sur cette crème riche que je peux appliquer aussi bien le matin que le soir. 19,95€ les 50ml, ça passe.

J'avoue, je craque totalement pour ce packaging : un carton bleu brillant, un pot en plastique épais qui ressemble à du verre (en plus léger), j'aime cette inspiration luxe !


Niveau texture, essayée en magasin elle m'a surprise car vraiment épaisse et relativement longue à faire pénétrer. Ceci dit une grosse noisette sur le dos de la main, c'est logique. Mais finalement, compte tenu de ma peau desséchée, c'est idéal : on est vraiment sur une crème confort, cocooning, sans picotements ni tiraillements. Et cerise sur le gâteau, c'est une bonne base de maquillage, qui ne marque pas les traits et ne peluche pas.

Promesse de la marque :
"Aquafocus est un programme complet qui gorge votre peau d'une hydratation exceptionnelle grâce à son complexe triple action qui combine ingénieusement de l'eau de glacier Suisse encapsulée avec un extrait de cellules souches de figue de barbarie, un extrait de pensée sauvage et un polysaccharide. Ce complexe permet de créer de l'hydratation (...), de la faire circuler (...), et de la retenir (...).
La crème riche hydratante Aquafocus à la texture onctueuse et fondante apaise immédiatement les peaux assoiffées et les laisse hydratées pour la journée (jusqu'à 8h). La peau retrouve confort et souplesse.

Je rachète ? Un remplaçant ?
Je la rachèterai sans soucis ! J'ai la peau sensible et c'est particulièrement vrai vu ce traitement anti-acné et le froid encore présent, alors une crème douce et vraiment hydratante, je dis oui ! Même si à l'utiliser 2 fois par jour, le pot de 50ml est parti vite. Toutefois, j'ai gagné sur la page FB de l'Institut Arnaud un coffret "Perle & Caviar" donc le remplaçant est pour le moment la Crème Premium Globale Jour.


Un bilan très positif

Les résultats sont là : au quotidien comme tout au long de cette routine de 3 mois,
- J'ai retrouvé du confort car les picotements ont totalement disparu.
- Ma peau desquame nettement moins, fini les lambeaux de peaux sèches !
- Les tiraillements sont rares, surtout présents vers la fin de mes longues journées de 12h,
- A l'utilisation, ces produits sont non-comédogènes.

J'avoue aussi que j'ai maintenant une meilleure image des produits Nocibé. Je les imaginais aussi cheap que la marque Sephora voire Hema (je suis peut-être une mauvaise langue, je n'ai jamais utilisé cette marque-là), et en fait pas du tout ! Une très belle surprise donc :-).

Connaissez-vous ces produits ? Avez-vous des soins coup de cœur pour hydrater votre peau ?

Belle journée ! La Bise

2 commentaires:

  1. Ton article est super intéressant ! tu as presque réussi à me convaincre que je devais tester Le Soin Yeux Défatiguant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage ! Je ne cherche à convaincre personne, j'exprime simplement mon avis, et s'il est positif c'est sympa pour aider à choisir de bons produits :-)

      Supprimer