mardi 25 juillet 2017

Escale en institut Yves Rocher avec le Modelage aux Huiles Essentielles : Mon avis !


Il y a quelques jours, après plus d'une semaine très chargée de travail, j'ai décidé de prendre une pause détente. Je souhaitais cela comme une vraie parenthèse, alors j'ai choisi le Modelage Corps aux Huiles Essentielles, en institut Yves Rocher.

Ce soin existe en 2 durées, 30 minutes pour 35€, et 1h pour 55€. J'avais pris rendez-vous pour la séance d'une heure, mais l'esthéticienne avait 25 minutes de retard (!!!) et m'a imposé de réduire le rendez-vous à 30 minutes. Je lui ai dit que je tenais à l'heure entière, mais elle a insisté, en mode c'est sur moi qu'elle va rattraper son retard. Dommage...

Déroulement du soin

Je ne sais pas vous, mais personnellement je ne vais que très rarement en institut de beauté, à peine une fois par an (excepté les épilations), donc je ne suis pas très au courant des habitudes des esthéticiennes. 


Au tout début de la séance, la pièce était climatisée, du coup se retrouver juste en bas de sous-vêtement, c'était limite pour l'ambiance d'un soin basé sur la Détente ! Et-ce, malgré la lumière douce. Ensuite j'ai pu me caler sous une serviette (pas chauffante néanmoins) et ça a été mieux. Pour le soin l'esthéticienne remonte la serviette à la moitié, juste sur les zones qu'elles travaille.

Ce modelage de 30 minutes a lieu uniquement côté pile et commence par le bas du corps : les chevilles et les mollets d'abord, puis les mollets et les cuisses dans toute leur longueur, et de petites pauses sur le creux des genoux et aux pieds. C'était agréable mais pas suffisant pour se mettre en mode calme et détente, pas aussi vite du moins. De plus il faut aussi le temps que ses mains et l'huile chauffent.

La salle de soin ressemble beaucoup à celle-ci (provenance de l'image : Treatwell.be)

Ensuite, l'esthéticienne passe au dos et aux épaules, et effectue le modelage avec ses mains, ses coudes, ses avant-bras (de ce que j'ai ressenti). C'était clairement la partie la plus agréable du soin, la plus propice à la détente et à la sérénité, l'huile étant devenue tiède/chaude. Les oubliés sont la nuque et les bras, et comme je n'avais pas de charlotte sur la tête (ce qui est un vrai tue-détente il faut dire), ses mains se prenaient régulièrement dans mes cheveux.

Parlons de l'huile ! Mélange d'huiles végétales de Jojoba et de Sésame, associées aux huiles essentielles de Vanille, Cèdre et Lavande, le parfum qui s'en dégage est merveilleux ! Les premières notes que l'on perçoit sont celles de la Vanille et de la Lavande, c'est franchement un très bon choix de la part d'Yves Rocher. C'est une odeur chaleureuse et une invitation à la détente, bref j'ai adoré ! De plus, l'esthéticienne a été généreuse sur la quantité utilisée.

Mon bilan

Comment je suis ressortie de ce soin Modelage Corps de 30 minutes ? Détendue oui, tout de même, mais déçue de ne pas avoir pu profiter de la séance d'1 heure comme prévu. J'ai commencé à me détendre pour de bon les 10 dernières minutes, quand l'huile était chaude... Donc la durée n'est clairement pas suffisante selon moi pour pouvoir tenir la promesse de relaxation.

L'huile utilisée est clairement un gros plus et les gestes de l'esthéticienne étaient assurés, je ne doute pas du tout de ses compétences :-). Ma peau est restée toute douce tout le reste de la journée, un bonheur ! Je regrette énormément ce retard car il m'a semblé inhabituel par rapport à mes rendez-vous passés. Je ressentais une certaine "tension", difficile de mieux vous l'expliquer, mais ça n'a pas participé à la détente promise. Comme l'impression que l'esthéticienne n'était pas contente d'être là et le faisait sentir.

Je suis partagée entre l'envie de retenter l'expérience (et vraiment une heure) ou rester sur cet avis relativement mitigé !

Et vous, avez-vous déjà été en institut Yves Rocher ? En tirez-vous une expérience positive ?

La Bise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire