lundi 10 juillet 2017

Aloe Vera et Ünt Aqua d'Origine : Textures légères, hydratation extra !

Je ne sais pas vous, mais il y a quelques temps, malgré ma peau sensible et sèche (si vous m'avez suivie, j'étais encore sous traitement Roaccutane jusqu'au 2 juillet), j'ai souhaité troquer ma crème riche contre des soins beaucoup plus légers mais tout autant efficaces ! Et vous savez quoi ? Les 2 soins que j'ai testés m'ont particulièrement convaincue ! Alors j'ai décidé de partager avec vous ces découvertes :-)

Il s'agit donc du gel d'Aloe Vera, j'ai choisi la marque Pur'Aloé mais il en existe d'autres bien sûr ; et du tonique Ünt Aqua d'Origine Intensive. Je ne les utilisais pas en même temps, mais je ne me voyais pas complimenter l'un sans parler de l'autre ! 

Gel d'Aloe Vera - Pur'Aloé

J'ai une histoire compliquée avec l'Aloe Vera. Après une *énorme* déception du produit proposé par Aroma-Zone (périmé beaucoup trop vite, sensation bizarre à l'application aussi), j'ai laissé tomber l'affaire de trop nombreuses années. Et puis un jour, au détour d'un rayon de magasin bio, j'ai redécouvert ce mythique gel.

Quand je l'ai acheté, début juin, j'étais concrètement, désespérée ahah. A cause du stress, de la fatigue, d'un tout, j'avais des plaques d'eczéma dans le creux des genoux et des coudes, mais le pire c'est que c'était aussi sur le visage ! Les démangeaisons étaient infernales, j'avais peur d'abîmer ma peau à force de me gratter, et à 4 semaines de la fin de mon traitement anti-acné, c'est ennuyeux ! Ayant entendu parler des bienfaits de l'Aloe Vera, j'ai investi, et bonne nouvelle, j'ai trouvé ce flacon en magasin.



Niveau composition, ce gel est très bien. Il contient 98% d'Aloe Vera frais et bio, issu de pulpe uniquement, extrait manuellement et manipulé à froid tout au long du processus. Il est également issu d'une filière équitable au Mexique, labellisé OperAequa.
Pour les 2% d'ingrédients restants : Gomme Xanthane (gélifiant), Acide Dehydroacétique (conservateur autorisé en bio), Propanediol (modificateur de viscosité), Alcool Benzylique (conservateur autorisé en bio), Acide Phytique (antioxydant naturel), Acide Ascorbique (vitamine C) et Eau.

Le flacon-pompe est très pratique au sens où au fur et à mesure où l'on vide le tube, on s'aperçoit qu'il est sous vide ou presque : naturellement le gel se dirige vers l'unique sortie. Ce gel n'est pas trop gélatineux malgré l'ajout de gomme xanthane. Il est de teinte légèrement jaunâtre et ça sent vraiment l'Aloe (donc pas génial, mais ça s'oublie vite). A l'application la pénétration du produit est idéale. Ça colle un petit peu mais ça ne dure pas. Ensuite, je ressens un léger effet tenseur. Mais c'est surtout son efficacité qui m'a bluffé.

Pur'Aloé recommande l'utilisation de son produit pour : dessèchement cutané, soin quotidien visage et corps, gel mains et pieds, gel coiffant, égratignures, gerçures, brûlures légères, coups de soleil piqûres d'insectes, démangeaisons. Je valide, mais tellement !
> J'ai pu soulager mes démangeaisons dues à l'eczéma sur mon visage et mon corps sans sortir ma crème corticoïde. Je n'ai eu aucune croûte, et pourtant je me suis beaucoup grattée avant d'avoir ce gel !
> Je n'ai utilisé que de l'Aloe Vera tous les jours matin et soir pendant 3 semaines sur mon visage et ma peau ne s'est pas asséchée du tout, elle est restée lisse, hydratée et douce.
> Ce gel soulage vraiment les coups de soleil. Conservé au frais, il apporte de la fraîcheur, soulage les démangeaisons (oui encore) et hydrate suffisamment pour limiter les peaux mortes.
> J'ai adoré sa capacité à cicatriser mes nombreuses plaques sèches (qui elles, étaient régulièrement ensanglantées à force de les gratter...)
Je n'ai absolument aucun reproche à faire au gel d'Aloe Vera de cette marque, il a fait un bien fou à ma peau, et va continuer à m'accompagner à l'avenir :-).

J'ai trouvé ce gel chez Naturalia, pour 12€ les 125ml si mes souvenirs sont bons, et il se conserve 2 mois.

Des textures gélifiées très légères !

Aqua d'Origine Intensive - Ünt

J'ai passé ma 1ère commande Ünt en février dernier. C'est une marque Taïwanaise qui propose des produits assez surprenants et innovants par rapport à ce que l'on trouve en France ! Il y en a pour tous les prix et toutes les peaux, de 10€ à 50€ en gros, avec de fréquentes promotions et un cadeau à la 1ère commande. Le gros +, c'est évidemment la livraison gratuite, même si cela prend une douzaine de jours. Gros coup de gueule à lire ici, la politique de livraison de la marque a changé radicalement ! J'ai choisi un produit qui - je crois - n'a pas d'équivalent ici. L'Aqua d'Origine Intensive n'est ni une crème hydratante, ni un sérum, mais un tonique. Mais pas un tonique façon lotion. On est ici sur un soin plutôt liquide mais légèrement gélifié.

Voici la promesse de la marque : "Nourrit et revitalise la peau. Ce tonique extrêmement hydratant délivre 24h de nutrition en profondeur dans la peau, et contient de puissants ingrédients raffermissants pour aider la peau à conserver sa jeunesse. Grâce à la Gelée Royale et au Hyaluronate de Sodium de sa formule, Aqua d'Origine Intensive hydrate, revitalise et repulpe la peau en profondeur. Non-testé sur les animaux."

La composition se limite à 12 ingrédients, et les éléments mis en avant son en bonne place : Water, Glycerin, Royal Jelly Extract, Polysorbate 20, Sodium Hyaluronate, Tetradecyl Aminobutyroylvalylaminobutyric Urea Trifluoroacetate / Magnesium Chloride (c'est le Syn-Hycan, un actif qui stimule le Hyaluronate et booste les fibres de collagène), Carbomer (gélifiant), Perfume, Triethanolamine, Beta-Glucan, Methylisothiazolinone, Iodopropynyl butylcarbamate.

Pour l'application, cette légère gelée tombe en grosses gouttes dans la paume de la main, c'est réellement facile à doser. 2 à 3 gouttes suffisent pour tout le visage. L'odeur est douce, pas médicamenteuse malgré l'apparence très sobre du flacon. La pénétration est un peu plus longue que l'Aloe Vera, mais je retiens surtout cette sensation extrêmement douce ! Aucun picotement ou réaction à déplorer.

Niveau efficacité, avec ce seul tonique je peux me passer de crème hydratante supplémentaire, le matin comme le soir ! L'hydratation, pour un simple gel transparent et "léger", est absolument dingue ! Et il faut remettre ça dans le contexte : j'étais sous traitement anti-acné Roacc' depuis de nombreux mois déjà, et avec une peau sensibilisée par d'autres traitements encore depuis plusieurs années. Je ne cherchais pas l'effet anti-âge donc je ne me prononcerai pas dessus, mais en tout cas pour l'hydratation vous pouvez y aller les yeux fermés !

J'ai eu ce soin pour 14,50€ les 150ml sur le site, et vu la faible quantité nécessaire, vous en aurez pour des mois. Ce produit se concerve 6 mois après ouverture.

Si vous m'avez suivi jusque-là, bravo ! Je n'ai donné que des compliments sur ces 2 soins aux textures légères idéales pour l'été, mais je vous assure qu'ils sont vraiment à la hauteur de mes espérances.

Et vous, utilisez-vous l'Aloe Vera ? connaissez-vous la marque Ünt ?

La Bise et belle soirée à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire