lundi 27 février 2017

Cure de Forcapil : Après 4 mois, j'en pense quoi ?

Bonjour les filles ! En cette fin février, et bientôt cette fin d'hiver, je vous propose un bilan d'une cure de 4 mois d'un complément alimentaire, le Forcapil.

Destiné à fortifier les ongles et cheveux, j'ai commencé à le prendre fin septembre pendant une perte de cheveux assez importante (peut-être due au retour des vacances, mais rien n'est moins sûr) ; j'avais aussi les ongles cassants. Dans mes souvenirs, à la pharmacie du quartier, cette cure de 3 mois + 1 mois offert m'a coûté environ 23€, soit ~6€ par mois.

La formule gagnante selon Forcapil

Par jour, il faut prendre 2 gélules, le matin. Celles-ci contiennent :
- Vitamine B5 : 18mg soit 300% des besoins,
- Vitamine B6 : 2mg soit 147%,
- Vitamine B8 : 450µg, soit 900%,
- Vitamine B9 : 200µg, soit 100%,
- Vitamine D3 : 5µg, soit 100%,
- Zinc : 15mg, soit 150%,
- L-Cystine : 300mg (acide aminé),
- L-Méthionine : 100mg (acide aminé).

La promesse de cette composition

"Le cheveu et l'ongle sont principalement constitués de kératine, protéine qui leur confère résistance, brillance, et élasticité pour le cheveu. Elle est synthétisée à partir des acides aminés souffrés, la Cystine et la Méthionine, sous l'action du Zinc et des Vitamines du groupe B.
La Vitamine B8 et le Zinc aident à conserver la force et la vitalité des cheveux et des ongles : résistance, brillance, souplesse. Le Zinc contribue à la synthèse normale des protéines."

En clair, Forcapil annonce agir principalement au niveau de la pousse des cheveux et des ongles

2 gélules par jour pour des cheveux en pleine forme !

Mon bilan après 4 mois de cure

Premier détail pratique, c'est bien la galénique de ce complément alimentaire. Les gélules ont beau être relativement grosses (12mm de long), ce sont des gélules, et donc ça glisse plutôt bien dans la gorge ! En plus il n'en faut que 2 quotidiennement. Quand vous prenez ça pendant 4 mois, ça compte.

Au niveau des effets sur les ongles, si le 1er mois a vraiment été positif car beaucoup moins de casse, l'effet n'a pas été meilleur que de la levure de bière pour les 3 mois suivants. Oui ça fonctionne, mais les ongles cassent encore, notamment sur les côtés.

Concernant les cheveux, là je suis ravie ! Je ne perds plus mes cheveux, pas plus que quelques-uns chaque jour. Je n'ai pas réellement remarqué de pousse plus rapide, mais niveau volume, j'y ai clairement gagné ! Le volume joue aussi bien sur le nombre de cheveux que sur leur épaisseur, donc je suis certaine que le Forcapil a joué un rôle majeur de ce côté-là. Ils étaient fins depuis plusieurs années et là je sens clairement qu'ils le sont moins.

D'ailleurs, je suis allée chez la coiffeuse il y une quinzaine de jours, et elle était assez émerveillée que mes cheveux ne soient quasiment pas fourchus, à peine secs, brillants et avec un beau volume, alors que je n'avais pas mis les pieds dans un salon depuis 7 mois.

En bref, malgré son packaging peu attrayant, un nom bien moins attractif que les mythiques boîtes Oenobiol, je suis pleinement satisfaite de ce complément alimentaire pour les cheveux, moins pour les ongles :-)

Et vous, connaissez-vous cette marque ? Êtes-vous satisfaite ?

La Bise et bonne semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire