dimanche 23 octobre 2016

2 BB Crèmes Coréennes au banc d'essai : Missha et Etude House !

Hello Girls ! Aujourd'hui, voyage en Asie et plus précisément en Corée (du Sud évidemment) avec 2 BB Crèmes Coréennes, la Missha M Perfect Cover et l'Etude House Precious Mineral. A savoir que j'ai vraiment du recul sur ces produits car les tubes sont terminés.

La Corée avec un délai de livraison bien frenchie !

Ce sont mes premiers cosmétiques coréens, mais il était hors de question pour moi d'attendre 3 semaines pour recevoir mon colis ! 

Alors j'ai d'abord commandé sur un site français, et même breton, qui propose une sélection de crèmes : BB&CC Korea Cream. Pour la BB Crème Missha, j'ai payé 17,30€ les 50ml et 6€ de FdP en Colissimo, assez élevé donc mais j'ai reçu ma commande en moins d'une semaine. C'était en septembre 2015.

Pour ma 2ème commande, en avril 2016, je suis allée sur MaBBCreme.fr, site également français, où la BB Crème Etude House est à 20€ les 35gr, avec 6,30€ de FdP en Colissimo. Les délais de préparation y sont assez longs (il faut compter entre 2 et 4 jours ouvrés), il ne faut pas être trop pressé même si c'est toujours plus court qu'un envoi depuis la Corée ;-).

Des packagings chics qui brillent !

C'est surtout marquant pour la BB Crème Missha ! La photo ne lui rend pas justice, mais le carton entier est brillant, pour moitié mordoré en haut et doré en bas. Au déballage, on découvre un tube tête en bas rouge, avec des écritures dorées, et un système de pompe airless lui aussi doré. 100% plastique mais on nous vend du rêve !


Pour Etude House, l'emballage est nacré, couleur chair, avec un peu de brillant argent. Ça tape moins à l’œil, mais c'est assez mignon je trouve ! Le tube est plus simple avec un bouchon à vis.

Des textures et teintes très différentes

Mes attentes

Ma principale priorité pour une BB, c'est la couvrance. en effet, j'apprécie bien leur texture plus légère qu'un fond de teint classique, mais avec mes imperfections la couvrance est vraiment nécessaire. Ensuite, les Coréennes aiment avoir un résultat sur leur peau "glowy", bref lumineux, et en vérité, les produits rendent la peau brillante. Alors je poudre toujours.

Les faits

Teinte : J'ai la peau, disons-le, franchement claire. Pas blanche comme de la porcelaine, mais bien pâle tout de même. Du coup les BB Crèmes Coréennes, souvent fadasses, me conviennent bien. Ça a été le cas pour Missha. J'ai choisi la teinte n°21, "Light Beige", qui est un beige pâle presque grisâtre. Je ne l’ai pas vu comme tel pendant les 7 mois que m’a duré le tube, mais en voyant la teinte de la BB Etude House, ça a été un choc ! Car il faut le dire, Etude House a conçu une crème beaucoup plus lumineuse ! On est dans un beige plutôt doré je trouve, très réussi. La teinte porte pourtant le même nom, "Light Beige".
Swatch légèrement étalé
Texture : La texture est très classique, facile à étaler, sans faire de démarcations. Néanmoins, pour Missha, il m’est arrivé de ne sortir du flacon pompe qu’une sorte de liquide transparent, comme de l’eau ou de l’huile, ce qui me laisse penser que la formule n’est pas parfaitement homogène.

Odeur : Les parfums de ces 2 marques sont agréables. Les 2 tubes ont tenu chacun 7 mois et je n’ai jamais été lassée ou dégoûtée de leur odeur. C’est difficile à décrire, mais je dirai que celle de Missha est plus sophistiquée, plus riche, bref cohérente par rapport à l’emballage ! Tandis qu’Etude House propose un parfum cocooning, doux, plus léger mais aussi finalement plus sympa.

Je ne parlerai pas ici des compositions car elles sont loin d’être naturelles ! Plein de joyeusetés chimiques pour quelques extraits végétaux, qui néanmoins, n’ont pas aggravé mes problèmes de peau :-).

1 an de BB Crèmes Coréennes : Satisfaction totale !

Mon histoire des BB Crèmes a commencé comme beaucoup de gens ici : avec Erborian. Qui est en réalité une marque française aux inspirations coréennes. Et puis j’ai découvert d’autres marques, Fleurance Nature et Bio Beauté by Nuxe, sans jamais m’égarer en GMS. Mais ces 2 dernières m’ont déçue, notamment au niveau de la teinte et de la couvrance. C’est donc comme cela que j’ai finalement débarqué en Corée !

Là j’y ai trouvé tout ce qu’il me fallait : de la couvrance, une teinte claire, une facilité d’application aux doigts, mais aussi une texture qui respecte ma peau. J’ai de l’acné donc il ne faut pas que ces produits aggravent mes problèmes, et j’ai suivi un traitement qui décape et fait peler, donc il ne faut pas non plus une crème qui marque les peaux mortes. Tout un programme ! De ce point de vue d’ailleurs, la BB Etude House marque davantage les sécheresses et est un peu moins couvrante que la Missha.

Mon plus gros regret concernant ces 2 BB Crèmes, Missha et Etude House, ce sont les frais de port. Plus de 6€, c’est quand même beaucoup. Alors certes le prix reste tout de même plus raisonnable que les 30€ pour 45ml d’Erborian, mais ça reste abusif.

Vous vous demandez sûrement quelle BB je préfère ? Chacune a ses qualités donc le choix est difficile. Il me faudrait la couvrance et la texture de la Missha avec la teinte et le parfum d’Etude House :-). J’ai tendance à préférer Missha, mais leur remplaçant est tout autre : la Babyface Moisture de la marque It’s Skin, complètement "kawaii" !!

Et vous, adeptes des BB Crèmes Coréennes ? Connaissez-vous ces marques ?

Passez une belle soirée :-)

La Bise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire