mercredi 1 juin 2016

Haul Greenweez et Yves Rocher (2ème partie)

On se retrouve pour la suite de ce Haul ! Vu que j'ai pas mal causé sur l'autre article, je préfère du coup diviser la longueur du post en 2 :-).

Passons donc à Yves Rocher. Je n'avais pas acheté là-bas depuis longtemps ! Le greenwashing n'a plus de prise sur moi depuis que je blogue (ou moins en tout cas).

J'ai trouvé de meilleurs produits depuis, mais la plupart obligent à une commande sur internet sur différents sites, et là.. Je n'en n'avais pas envie. Et puis j'ai succombé aux nouveautés Plaisirs Nature, aux promos, aux cadeaux chers... Bref, j'ai acheté chez Yves Rocher.

Shampoing Douche des Lagons - Monoï de Tahiti - 200ml - 3,90€ (eu en promo à 1,95€)
Ça en étonnera peut-être plus d'une, mais je n'avais jamais acheté ce gel douche ! Clairement, avant et pendant la douche, ce produit sent bon de dingue, mais le parfum ne reste pas sur la peau après, dommage. Il faudrait pour cela appliquer l'Huile Sèche Monoï de la même gamme je pense, mais je ne l'ai pas achetée.



Huile de Douche Sensuelle - Noix de Coco - 200ml - 3,95€
Plus chère que les Bains Douche (2,50€ les 200ml, 3,50€ les 400ml), je veux savoir ce que cette huile de douche vaut ! Est-elle vraiment douce et nourrissante pour la peau ? En tout cas, le parfum de noix de coco est vraiment présent, j'adore ! A suivre, je ne l'ai pas encore utilisée.

Savon Exfoliant Énergisant - Mandarine Citron Cèdre - 200gr - 5€
Les savons exfoliants ne semblent pas être vendus sur le site. J'ai choisi un parfum d'agrumes, vivifiant. Mon copain l'a senti le nez à 2cm de la chose, il a m'a dit avoir beaucoup apprécié dette odeur ! Pour le côté exfoliant, pas de doute, on est en plein dedans ! Les particules exfoliantes sont présentes en nombre et font le boulot. Et avec 200gr de matière, ce savon va me durer une éternité !

Elixir de Beauté Riche Crème - 100% d'Origine Végétale - 30ml - 31,80€ (eu en promo à 15,90€)
Avec la fin de ma routine, et donc la fin de mon Huile Clarins adorée, il me fallait un remplaçant pour nourrir ma peau le soir ! Dans ma wishlist, j'avais le sérum Pulpe de Vie. Et puis à l'occasion d'une newsletter Yves Rocher pour la Fête des Mères, proposant un cadeau d'une valeur de 45€ pour un achat sur le site, j'ai acheté cette huile. 15,90€ pour avoir les frais de port gratuits à 15€. Oui, je suis faible.

Dans ce joli flacon doré en verre, nous avons donc un mix de 30 huiles, pas toujours des plus précieuses mais nourrissantes tout de même :-). Je ne l'utilise que depuis 3 jours donc je ne peux pas vraiment développer davantage mon avis. Cet Elixir fait partie de la gamme anti-âge d'Yves Rocher, mais bon pour ma défense c'est le seul sérum huileux de la marque !

Poudre Libre Veloutée - 02. Transparence Beige - 15gr - 20,90€ (eu en promo à 12,90€)
Cette poudre est une chanceuse ! Car depuis des mois, en poudre de finition je n'achète et n'utilise plus que la poudre libre minérale Benecos, certifiée Bdih, sans talc, etc. Je l'adore et elle est peu chère en plus, entre 5 et 7€ sur internet, hors frais de port. Mais patatra ! J'ai oublié d'en re-commander avant la fin de mon pot cette fois-ci.

Par conséquent, j'ai acheté chez Yves Rocher cette poudre libre, vendue comme matifiante (elle contient de l'argile et de la poudre de bambou), ce qui peut être pas mal avec l'été qui approche, du moins qui est sensé approcher. Dommage qu'elle contienne du talc, de l'aluminium et des parabènes.

*Cadeau* Quelques Notes d'Amour - Eau de Parfum - 50ml - 57€ (souvent en promo à 29,90€)
Le cadeau à 45€ de la newsletter, et bien en me renseignant sur internet, j'ai appris que c'était ce parfum ! Ça m'a d'autant plus donné envie de succomber à la promo car je l'avais senti quelques jours auparavant, et l'odeur est à la fois sucrée et florale, j'aime assez ! Je vous laisse avec la description du parfumeur :
« Pour traduire cette sensualité exaltée, j’ai imaginé la rencontre insolite d’un absolu de Rose Damascena, aux notes délicatement fruitées, et d’une essence de Bois de Gaïac aux accents fumés. Je les ai associés à la caresse ensorcelante de l’extrait de Benjoin. »
Domitille Bertier, parfumeur.
*Cadeau* Eau Micellaire Sensitive Végétal - 50ml - 9,90€ les 200ml 
Une eau micellaire que je n'ai jamais utilisée. J'ai la peau très sensibilisée donc je suis curieuse de savoir ce que ça va donner !

Voilà pour mon Haul Greenweez et Yves Rocher ! Connaissez-vous certains des produits ci-dessus ?

Belle soirée,

La Bise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire