mercredi 1 juin 2016

Haul Greenweez et Yves Rocher (1ère partie)

Hello Girls ! On se retrouve en ce 1er juin pour un article que je ne fais pas souvent : un haul ! D'habitude, j'achète les produits quasiment un par un, une à deux fois par mois, en mode *Je ne prends que l'essentiel*. Cette fois, j'ai effectué ces achats en 3 fois en une semaine, donc ça vaut le coup de vous les présenter :-)

Mettre Greenweez (donc du "vrai" bio) et Yves Rocher (du greenwashing) dans le même article c'est un peu un paradoxe, totalement assumé néanmoins, car je ne recherchais pas les mêmes types de produits pour ces deux enseignes.

A l'écriture de cet article, il s'avère assez long, donc je vais le partager en 2 posts.

Haul Greenweez

C'est la première fois que je commandais chez eux. Cette enseigne en ligne a l'avantage de proposer une vaste gamme de produits, que ce soit en épicerie, en soins bébé, en beauté, en santé, en entretien, etc. J'ai trouvé le temps de livraison assez long alors qu'il est exorbitant : 7,69€ pour une livraison en relais. J'ai commandé le lundi 23 mai et le relais a reçu ma commande le mardi 31. Disons que le petit prix des produits compense les frais de livraison !


Shampoing Usage Fréquent Cosmo Naturel - 1L - 11,90€ (eu en promo à 9,52€)
Ce shampoing répond à un besoin particulier. En effet, selon le dermato, j'ai une dermite séborrhéique au cuir chevelu. Elle ne m'occasionne pas de pellicules, mais de fortes démangeaisons. Et j'ai remarqué que les shampoings sulfatés et siliconés aggravent les gratouilles. Donc j'ai pris le problème à bras le corps : un shampoing certifié Nature & Progrès, sans sulfates, ni composants à problèmes.

Composition : Aqua, Coco-glucoside, Coco-betaine, Extrait d'Avoine Bio et de Calendula Bio, Eau Florale de Lavande Bio, Sodium Chloride, Glyceryl Oleate, Lauryl Glucoside, Miel Bio, Glycérine Végétale, Parfum 100% HE Bio, Potassium Sorbate, Sodium Dehydroacetate (conservateurs autorisés par Nature & Progrès), Citric Acid, Limonene (naturellement contenue dans les HE).

A la première ouverture, le flacon pompe n'a pas voulu se déverrouiller, ça tournait dans le vide... J'ai du dévisser le tout et tenir la tige pour que ça fonctionne. Passé cet incident de parcours mineur, à la première utilisation ce shampoing mousse bien, est facile à rincer, laisse les cheveux doux. Bref ça s'annonce bien !

Baume Démêlant Nourrissant Douce Nature - 200ml - 7,43€ (eu en promo à 7,06€)
A quoi servirait un shampoing respectueux du cuir chevelu sans un soin de la même qualité ? Ici ce produit n'est certifié "que" Cosmébio, mais il est quand même sans silicones et contient des ingrédients Bio à hauteur de 15%. Je ne l'ai pas encore utilisé.

Composition : Aqua, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Dicaprylyl Carbonate, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Bentonite, Arachidyl Alcohol, Butyrospermum Parkii Butter*, Helianthus Annuus Seed Oil, Behenyl / Stearyl Aminopropanediol Esters, Behenyl Alcohol, Sodium Stearoyl Glutamate, Arachidyl Glucoside, Glycine Soja Oil, Coco-Caprylate/Caprate, Glycine Soja Sterols, Pca Glyceryl Oleate, Coconut Alkanes, Phospholipids, Glucose, Xanthan Gum, Glycolipids, Quartz, Tocopherol, Dehydroacetic Acid, Sodium Benzoate, Citric Acid, Parfum, Benzyl Alcohol, Linalool.
*ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.
99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle // 15 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique // 95 % du total des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique.

Savon au Lait d'Ânesse et Calendula Diâne - 100gr - 4,40€
Là encore, ce savon répond à un besoin particulier. Comme je vous en parlais dans cet article dédié au nettoyage de la peau avec un pain dermatologique, ma peau est très asséchée par le traitement anti-acné que je suis depuis plusieurs mois maintenant. Par conséquent, le pain dermatologique sans savon était jusqu'à présent une solution trouvée plutôt sympa ! Néanmoins, au fil des mois, le pain Ducray que j'avais acheté se révèle de plus en plus agressif pour mon visage.

Je tente donc une solution proche mais bien différente : un savon cette fois, mais saponifié à froid (SAF). Le lait d'ânesse est réputé pour le soin apporté aux peaux à problèmes, alors pourquoi pas... C'est la première fois que j'achète un produit cosmétique à base de lait d'ânesse (ou de jument).

Les savons Diâne sont produits à base de lait frais et bio (pas de poudre lyophilisée), sans huile de palme, naturellement surgras, non testés sur les animaux, fabriqués en France au sud de Limoges, et certifiés AB, Demeter, Nature & Progrès.

Composition : Olea Europaea Fruit Oil*, Butyrospermum Parkii Butter*, Coco Nucifera Oil, Donkey Milk, Aqua, Sodium Hydroxide (le savon), Calendula Officinalis Extract*.

Soin Lèvres Sensitiv Alviana - 4,5gr - 2€ (eu en promo à 1,76€)
On a toujours besoin d'un baume lèvres sous la main ! Et vu le prix de celui-ci, avec une composition si clean, il viendra remplacer mon baume Caudalie dès que ce dernier sera terminé :-).

Composition : Ricinus Communis Seed Oil*, Glycine Soja Oil*, Cera Alba*, Euphorbia Cerifera Cera, Copernicia Cerifera Cera*, Butyrospermum Parkii Butter*, Olea Europaea Fruit Oil*, Chamomilla Recutita Flower Extract*, Calendula Officinalis Flower Extract*, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil, Alcohol*, Ascorbyl Palmitate.
* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.


On se retrouve dans l'article suivant pour le Haul Yves Rocher !

Prenez soin de vous,

La Bise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire