mardi 21 avril 2015

Caudalie et Sanoflore, 2 eaux micellaires sans alcool au top !

Bonjour les filles, aujourd'hui place aux eaux micellaires ! Moi je les adore, j'en ai beaucoup testé, et il y a à boire et à manger là-dedans ! Mais ma peau est également devenue sensible avec les traitements anti-acné entre autres, c'est pourquoi je m'interdis désormais tout eau contenant de l'alcool. Mes 2 dernières acquisitions n'en contiennent donc pas (excepté de l'alcool benzylique comme conservateur chez Sanoflore, 0,2% à 1%).

Il s'agit de : 
- L'Eau Micellaire Démaquillante de Caudalie,
- La Pluie Micellaire Démaquillante de Sanoflore.
Ces eaux sont vraiment au top : parfum, composition, efficacité du démaquillage visage & yeux, prix, je vous dis tout !

Parfum frais et nature, plaisir et détente assurée !

Le démaquillage, ce n'est pas toujours ce qu'on préfère : on est fatiguée, juste envie d'aller dormir et par flemme parfois on aurait envie de passer cette étape pourtant indispensable à la trappe ! Et bien Caudalie et Sanoflore ont pensé à nous car dès que l'on ouvre le flacon un parfum frais et nature monte au nez.

Chez Caudalie, c'est évidemment une odeur de raisin qui domine, Si vous connaissez d'autres produits de la marque, ça y ressemble.
Côté Sanoflore, c'est plus fleuri : eaux florales de Rose de Damas, de Mélisse et de Verveine Citronelle. C'est un peu moins 'frais' que Caudalie mais tout de même une odeur très plaisante.


Une Composition sans alcool, du Bio pour Sanoflore

Eau Micellaire Démaquillante de Caudalie :
Aqua (Water), Glycerin*, Poloxamer 188 (tensioactif), Vitis Vinifera (Grape) Fruit Water*, Capryl/Capramidopropyl Betaine (tensioactif), Cocoyl Proline*, Methylpropanediol, Sodium Chloride, Polyaminopropyl Biguanide (conservateur, max 0,3%), Parfum (Fragrance), Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract*, Caprylyl Glycol, Vitis Vinifera (Grape) Juice*, Sodium Hydroxide (régulateur de pH), Citric Acid, Phenylpropanol, Sodium Benzoate (conservateur), Potassium Sorbate (conservateur). (067/137)
* Origine végétale - 97,5% en tout

Voici une composition assez simple, pas certifiée bio bien que l'Eau de Raisin le soit : de l'eau, des tensioactifs pour le démaquillage, de l'eau de fruit pour le soin, des conservateurs et divers agents chimiques. Conservation : 9 mois.

Pluie Micellaire Démaquillante de Sanoflore :
Aqua (Water), Rosa Damascena Flower Water*, Melissa Officinalis Water*, Melissa Officinalis Flower (Leaf) Stem Water*, Propanediol (humectant), Lippia Citriodora Water (Lippia Citriodora Leaf Water)*, Glycerin, Benzyl Alcohol, Disodium Cocoyl Glutamate (agent moussant), Parfum (Fragrance), Caprylyl (Capryl Glucoside) (agent moussant), Xanthan Gum, Linalool, Sodium Phytate, Sodium Cocoyl Glutamate, Citral, Geraniol, Citronellol, Eugenol, Arginine, Citric Acid.
99% Origine naturelle - * 20% Agriculture Biologique

Ici, ce sont les Eaux Florales et les agents moussants d'origine naturelle qui font tout le boulot. Ce produit est certifié Ecocert et Cosmébio, mais il faut bien avouer que 20% d'ingrédients Bio ce n'est pas beaucoup ! Concernant l'alcool benzylique, c'est l'un des rares conservateurs autorisés par les certifications Bio. Conservation : 6 mois.

Un démaquillage du teint parfait, moins pour les yeux

Personnellement, j'utilise encore des cotons jetables pour me démaquiller, même si je pense me tourner vers le réutilisable prochainement. Du coup, pour le teint, j'utilise un grand carré de coton recto-verso pour éliminer ma BB Crème et la poudre. Au premier passage, il n'y a même pas besoin de frotter comme une damnée que le plus gros du maquillage atterrit sur le coton :-), quelle que soit la marque. Pas de picotements à signaler bien que ma peau soit une vraie base de test cruelle car très sensible !

Pour vraiment parfaire cette étape, j'utilise le verso du coton et là les 2 marques se différencient : l'Eau Micellaire Caudalie se révèle un poil plus efficace pour éliminer les derniers résidus, certainement grâce aux différents tensioactifs. Personnellement je rince toujours mon visage après mais ce n'est pas obligatoire.

Pour les yeux, ça se corse. Même sans maquillage waterproof (je n'en possède pas, je ne peux donc pas tester pour vous), l'Eau Micellaire Sanoflore ne tient pas la route : le mascara est dilué, il faut frotter et frotter encore pour en venir à bout ! Chez Caudalie, on s'en sort nettement mieux mais j'ai les paupières sensibles et parfois ça picote. Préférez donc un démaquillant spécifique.

Un mot sur le packaging : malgré la grosse bouteille de Caudalie, l'ouverture est assez étroite mais le produit s'écoule trop vite si on ne fait pas attention. Dommage néanmoins que ce ne soit pas une ouverture à clapet, tellement plus pratique ;-). Sanoflore a un système idéal : clapet et ouverture toute petite.

En bref, j'ai adoré ces 2 eaux pour leurs parfums et leur efficacité au démaquillage du teint, qui font de cette étape un vrai moment de plaisir ! L'Eau Micellaire Démaquillante Caudalie me semble plus efficace que la Pluie Micellaire Démaquillante de Sanoflore, donc à choisir c'est Caudalie que je rachèterai, les yeux fermés :-).

Le Coût

Ce sont des marques de parapharmacie relativement chères, et les flacons se vident assez vite, donc gare à votre porte-monnaie !
Eau Micellaire Démaquillante Caudalie, 200 ou 400ml, 13€ ou 16€ environ.
Pluie Micellaire Démaquillante Sanoflore, 200ml, 13€ environ.

Merci de m'avoir lue !

Bonne fin de journée,

La Bise !

6 commentaires:

  1. Coucou Miss.
    Je connais l'eau micellaire de chez Caudalie que j'ai aimé, mais je l'ai trouvé limite en matière de démaquillage sur moi.

    Par contre, aimant beaucoup la marque Sanoflore, je pense que je testerais celle-ci.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci pour ton passage :) Comme je l'ai dit j'utilise un maquillage léger (BB crème et poudre pour le teint, mascara pas waterproof et éventuellement fard ou eyeliner), du coup je ne sais pas si cette eau micellaire se défend bien sur du vrai fond de teint ou en bref, un maquillage plus 'lourd' :-).
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Hello,
    L'eau micellaire de Caudalie est un favori mais je ne la rachètes pas souvent car elle est trop cher donc je me tourne vers l'eau micellaire Mixa pour peaux sensibles et réactives qui est top de chez top. Elle est tout aussi bien que la Caudalie mais la composition est plus clean chez Caudalie.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui ces 2 produits sont assez chers et pas à la portée de toutes les bourses ! En GMS, j'aime beaucoup l'eau micellaire Bio de Barbara Gould, à l'eau de mélisse :-).
      La bise et bonne journée !

      Supprimer
  3. Ces eaux sont révolutionnaires il parait, ça me plairait de tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Révolutionnaires je ne sais pas, mais cocooning garanti <3 !

      Supprimer