dimanche 15 juin 2014

Une hydratation presque parfaite avec Vichy !


Salut salut ! J'espère que vous profitez bien de ce week-end ensoleillé ! De mon côté, je vais vous parler de la Crème Légère Aqualia Thermal de Vichy. J'ai été sélectionnée parmi un panel de consommateurs pour tester cette crème pendant 7 jours, et j'ai reçu un pot entier, donc c'est plutôt cool ! Avant toute chose, je tiens à vous assurer que mon avis est totalement sincère et non-sponsorisé. La nouvelle version de cette crème, qui existe aussi en version Riche, est sortie en Mai 2014. Elle est disponible en pot de verre de 50ml pour 18€ environ, et en tube de 40ml pour 15€ environ.

Ayant la peau mixte et sensible, je dois allier des soins anti-imperfections à une hydratation optimale pour m’éviter rougeurs et sécheresses de la peau. Un vrai défi au quotidien ! Tous les jours, matin et soir, cet équilibre doit être maintenu. Je vous ferai un article prochainement sur ma routine soin :-).

Cette crème m'a beaucoup plu, mais avec un gros point noir ; place à mon avis :


La présentation de la Crème Légère Vichy Aqualia Thermal est très plaisante : pour moi, un conditionnement en pot de verre rime avec luxe. Bémol : c'est lourd à trimbaler, mais ça me fait plaisir quand même. On pourrait néanmoins regretter qu’aucune spatule ne soit fournie, car mettre ses doigts dans le pot directement ce n’est pas très hygiénique, même si on a les mains propres quand on se tartine la figure.


Et là, quand on regarde le carton, le 3ème ingrédient nous saute à la figure : Dimethicone. Arg ! Mais c'est pas fini. Il y a de l'alcool dénaturé en 5ème position, et du Stearyl Dimethicone en 7ème place. Pourquoi, pourquoi ??? Quand j'ai regardé la liste des ingrédients, dès réception de la crème, j'ai bien failli laisser tomber. Mettre autant sur silicones sur mon visage, ça va contre mes résolutions. Mais je l'ai fait. Et elle ne m'a pas donné de boutons ni d'autre effet mauvais, ouf ! Quelques détails qui compensent un peu cette composition d'enfer : cette crème est sans parabènes, hypoallergénique et contient de l'Eau Thermale de Vichy.

La promesse de la marque :  "Innovation : La 1ère crème légère hydratante par Vichy qui répartit l'eau de façon dynamique dans toutes les zones du visage, pour préserver tout au long de la journée la fraîcheur de votre beauté.
Efficacité : Pour la 1ère fois, l'Eau Thermale de Vichy naturellement active, est associée à des sucres énergisants pour dynamiser la répartition d'eau dans toutes les zones du visage. La peau est gorgée d'eau, le teint est frais et éclatant. Les stries de déshydratation sont lissées."

L’odeur est légère, assez fraîche, et donc agréable ! Je pense que c’est un parfum adapté à ce type de produit et à la marque, entre sérieux (si l’odeur était à la fraise ça ne serait pas crédible) et plaisir. La texture est fraîche, un peu comme un gel mais en plus doux. La pénétration se fait très bien, sans laisser de film collant ou gras. Ma peau sensible ne pique pas après l’application, ce qui est assez étonnant vu la présence d'alcool ; je la sens fraîche et je la vois immédiatement matifiée, prête à accueillir mon maquillage.

Les conditions pour bénéficier d'une peau sèche étaient réunies la semaine dernière : soleil et chaleur, le tout avec les agressions habituelles (pollution, eau non adoucie, soins anti-imperfections...). Et pourtant, je n'ai pas souffert de tiraillements ni de peau sèche qui pèle pendant le test.

A moyen terme, c’est-à-dire au bout de 3-4 jours, cette crème a prouvé son efficacité : ma peau est bien plus hydratée, visiblement plus rebondie, et surtout, toute douce <3. De plus, ce gain d’hydratation a permis à ma peau de mieux se régénérer, comme si le renouvellement cellulaire était accéléré. Cela s’est surtout vu sur les rougeurs et boutons qui sont habituellement longs à cicatriser ! 

J'en suis à une dizaine de jours d'utilisation, et très franchement, cette efficacité m'a bluffé ! Je m'attendais à un vrai désastre à cause de la composition, et au final je suis agréablement surprise :-). De là à racheter, peut-être pas car le prix est assez prohibitif pour mon budget, mais il est clair que je vais terminer le pot si aucun drame cutané n'intervient avant.

La bise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire