vendredi 2 mai 2014

Le lait corps sous la douche Nivea + bon plan !


Bonjour les filles ! Tout d'abord, je tiens à préciser que ce billet n'est absolument pas sponsorisé, le bon plan je l'ai trouvé solo, comme une grande ;-) Ensuite, je n'ai pas été active ces derniers temps pour des raisons personnelles, je ne m'en excuse pas mais du coup j'ai plein de billets à venir !

Le Lait Corps Sous la Douche Nivea, je ne vous le présente plus, il a été au cœur d'une importante campagne publicitaire à son lancement l'année dernière, et cette campagne revient en ce moment. Il a fait beaucoup parler, bref j'ai fini par l'acheter. Pourquoi ? Je ne mets jamais de lait pour le corps habituellement, le temps de pénétration peut être long, c'est gras, la peau colle, on ne peut pas s'habiller serré immédiatement car ça colle, et je suis un peu feignante aussi.

Et puis, j'ai eu 2 bons plans sur ce produit, dont un par hasard, ce qui fait que je l'ai payé 1,79€ au lieu de 5,06€ ! Une ruine ! Le premier bon plan, qui hélas a disparu, c'était 2€ de réduction sur le site Nivea.fr, sous réserve de s'inscrire. Ce sont des Webcoupons, c'est accepté partout il n'y a pas de problème. Bonne nouvelle quand même, il y a d'autres réductions intéressantes encore présentes sur le site en ce moment :-) La 2ème réduction, c'était 1,27€ à mon Monoprix (Paris). Rien n'était indiqué dans le rayon, la bonne nouvelle s'est montrée sur le ticket de caisse.

Les réductions encore présentes sur le site Nivea ce jour
Revenons-en au produit. La gamme s'est élargie :
- "Douceur" au beurre de karité (en 9ème position) pour les peaux sèches (2013) ;
- "Beurre de cacao et lait" (en 10ème position) pour les peaux mates/foncées (WTF ?!) ;
- "Miel et lait" pour les peaux normales à sèches.

Soyons claires : le karité, le beurre de cacao, le miel, c'est bien joli mais c'est bien du marketing surtout. J'ai choisi celui au beurre de karité pour les peaux sèches, mais je n'ai pas la peau sèche. C'est juste que l'original aux minéraux marins ne m'inspirait pas et en plus c'était l'ancien packaging, tête en haut alors que le tête en bas me semble plus pratique. Je pense très sincèrement que les filles qui ont la peau sèche seront déçues par ce genre de produits ; moi cela m'apporte un gain de peau douce !

Niveau texture, j'ai personnellement l'impression de me tartiner d'après-shampoing, c'est-à-dire que c'est "soyeux". J'espère que je me fais comprendre ! Ça ne me dérange pas mais c'est spécial. Au rinçage, rien de désagréable, je sens que le produit est là mais la sensation reste agréable, comme des cheveux après un après-shampoing au silicone : tout doux. Nivea donne un avertissement par rapport au fait que le produit peut faire glisser dans la douche ou la baignoire, je n'ai pas du tout eu ce problème.

Au séchage, légère déception ! Ça colle. Bon, ça colle moins qu'un lait corps classique, mais quand même. Point positif, la promesse d'un fini non-gras est tenue. Niveau hydratation, ma peau était déjà assez douce avant, elle l'est toujours après et ma peau n'a pas fait de réaction, donc c'est bien.

Je rachète ? Un bilan mi-figue mi-raisin car ce lait colle un peu, mais pour la feignante que je suis, avec un bon de réduction je rachèterai sans hésitation, d'autant que ce produit s'intègre très vite à la routine.

Bon WE à toutes !

Billet non-sponsorisé

2 commentaires:

  1. Perso j'ai testé celui pour les peaux très sèches & je l'ai carrément bien aimé ! J'ai bien accroché au principe, je trouve ça plutôt pratique les jours où je suis pressée, & puis j'ai également beaucoup apprécié l'odeur, ça sent vraiment les produits Nivea, & j'adore cette odeur ahah ♥

    Loöla, http://loolashanti.blogspot.fr/ #

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que la sensation "collante" n'est pas présente sur d'autres versions de la gamme :-) De toute façon j'en rachèterai car le principe est top ! Merci pour ton com'

      Supprimer