dimanche 25 mai 2014

Bilan assez positif pour les Patchs Purifiants Nivéa


Hello girls ! J'arrive après tout le monde pour parler de ces Patchs Purifiants Fraîcheur de Nivéa. Ils ont fait le buzz, en bien comme en mal. J'ai fini par les acheter. Pour 5,50€, j'ai donc 4 patchs pour le nez, et 2x2 patchs (donc 4) pour le front et le menton. La taille est parfaite pour le nez et le menton, mais aurait mérité une forme élargie pour le front.

Les patchs sont emballés individuellement pour le nez, et par 2 pour le front et le menton. A l'intérieur de l'emballage, ils sont collés à une bande de plastique souple, et très faciles à décoller de ce support. Afin d'obtenir un avis correct, j'ai testé ce produit sur les 3 zones 2 fois, à 2 semaines environ d'intervalle. Il me reste donc actuellement 2 patchs nez.

La marche à suivre : il faut mouiller les zones du visage qui vont accueillir ces patchs, puis les positionner en faisant attention à ne pas coincer d'air en dessous (pas difficile), et le lisser pour qu'il adhère totalement à la peau. Ma peau pourtant réactive n'a pas piqué lors des applications, c'est un bon point ! Ensuite, vaquez à vos occupations chez vous le temps que le patch sèche. Nivéa recommande 10 à 15 minutes, personnellement je n'ai pas regardé l'heure, mais j'ai dû les laisser 15 à 20 minutes je pense.

Quand le patch est sec, il est dur comme du carton, du moins c'est l'effet que j'ai ressenti, et il commence à se décoller aux angles, sur les bords. Il faut le retirer doucement et non pas comme une bande de cire La peau n'est pas arrachée avec.

Et là, vous voyez le résultat sur le verso du patch. Personnellement, j'en tire un bilan plutôt positif ! La 1ère fois, rien n'était parti de mon nez ni de mon menton, mais le patch avait plutôt bien nettoyé mon front. La 2ème fois, une partie des mes points noirs sur le nez n'a pas résisté à l'assaut, ni sur le front. Concernant le menton, aucun effet, mais mes imperfections à cet endroit sont riquiqui, donc certainement très difficiles à déloger.

Alors bien sûr, ces patchs n'ont pas d'effet miracle sur tous les points noirs/blancs, et n'ont aucun effet sur du moyen terme car ces sales bêtes reviennent toujours, mais ces patchs ont fait bien mieux que rien sur ma peau :-) Je ne rachèterai pas mais je ne suis pas déçue !

Petit conseil : après le retrait des patchs, votre peau sera sûrement rouge et tiraillera un peu, c'est donc le bon moment pour la réconforter avec un masque nourrissant ou hydratant.

A bientôt !

1 commentaire:

  1. J'en raffole c'est super efficace, J'utilise aussi la gélatine, efficace et économique

    RépondreSupprimer