dimanche 27 avril 2014

Je parle de moi ! Petite présentation !


Bonjour !
Voici 2 mois et 2 jours que j'ai posté mon premier billet. Mais jusque là, finalement je n'ai pas parlé de moi, donc je le fais maintenant, même si le Liebster Award auquel j'ai répondu récemment donne quelques informations.

Donc sur la photo, c'est moi. Bon. Je vous aide pas hein, ya deux filles sur cette pic ! Je suis à gauche, avec le top rouge. A côté c'est ma sœur jumelle, Estelle. On s'adore, et en même temps, niveau caractère parfois on ne peut pas se voir. Mais ne pas se voir pendant plus d'un mois, ça nous parait vraiment long. Et c'est avec toutes ces ressemblances et différences que nous sommes finalement bien complices, même si elle ne participe pas à ce blog.

Parlons de moi. J'ai actuellement 23 ans même si mes 24 ans approchent très vite (ça sera le 17 juin), 1,77m pour 80kg environ (je n'aime pas ma balance donc on ne se côtoie pas souvent), et au chômage depuis la mi-octobre 2013. Mes études ? De la publicité (création et stratégie), du marketing, de la gestion de projet web. Un gros coup de cœur pour le métier de chargée d'études marketing, et l'analyse de données chiffrées en général, alors que.. J'ai fait un Bac L, et oui !

Mais alors, pourquoi ce changement d'orientation ? J'aime l'Art et c'est uniquement cela qui m'a fait faire un Bac L Arts Plastiques. Avec un favori pour les peintures de 1880 environ à aujourd'hui (Monet <3). J'ai visité pas mal de musées, à Paris, Caen, Londres, New York, ... Et je vais à certaines expositions de temps en temps.

Je suis originaire du Calvados, d'un petit village de 1200 habitants près de la mer où j'ai vécu presque toute ma vie. La campagne, la mer, j'adore !

Papillon tropical au Naturospace de Honfleur

Autre chose ? Je pratique la photographie avec réflex numérique depuis 2007. Et j'adore en parler ! Je ne suis pas pro, mais je possède vraiment une sensibilité photographique que j'arrive à ressentir aussi bien dehors que devant un documentaire à la télé. Je repère les compositions qui auraient de la puissance, les belles lumières... Ça ne sert à rien  car je ne ballade pas mon matos d'1,2kg (hors accessoires) tous les jours, mais c'est ainsi. Je pratique beaucoup moins depuis mon arrivée à Paris fin 2012 car la ville m'inspire peu et j'ai une peur bleue de me faire voler mon matériel.

Paris de nuit en pose longue, l'une des rares fois où je suis sortie avec mon appareil dans Paris
Enfin, le fromage et moi, c'est une histoire d'amour, Normande oblige. Mon fromage préféré est le Camembert bien fait au lait cru, mais j'apprécie aussi le Pont-L’Évêque, le Livarot, le Pavé d'Auge, ... et beaucoup d'autres fromages sauf le Munster.

Finalement cette petite présentation n'en est pas une mais j'espère que vous lirez jusqu'au bout ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :-)
La bise.

3 commentaires:

  1. Je l'ai lu jusqu'au bout ! C'est très intéressant de te connaître davantage, ça donne des idées d'articles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien merci de m'avoir lue ! Et encore, je n'ai pas parlé du pourquoi j'ai commencé un blog, et d'autres choses encore... Je suis restée relativement raisonnable sur la longueur ;)
      La bise.

      Supprimer
  2. Je me reconnais dans ta présentation. Je suis une scientifique cachée. J'ai fait un BAC uniquement pour avoir mon option lourde en histoire de l'art. Mais j'adorais les maths et la physique. Les gens ne me croient pas quand je leur dis. Après une licence en histoire de l'art, j'ai vraiment perdu tous mes enseignements scientifiques. Mais sur un coup de tête, je me suis inscrite à un master de physique appliquée à l'art. Et je me suis accrochée.

    Je suis aussi une fan de fromage. Étant née au pays du fromage de chèvre en région Centre, c'est mon fromage préféré. Mais bon, j'en aime beaucoup d'autres.

    à bientôt

    RépondreSupprimer