vendredi 21 mars 2014

Ma routine maquillage express


Bonjour les filles,

Aujourd'hui, présentation de ma routine maquillage depuis 2 mois. Je change souvent de produits et donc de routine, mais ce combo me plaît assez. J'ai un petit budget, du coup aucun de mes produits ne dépasse les 20€, et même souvent les 15€.


Aïe. Oui ma peau est moche (et mon attitude face appareil photo aussi...). Des boutons d'acné par-ci par-là, des cernes très visibles et bien violettes, des rougeurs sur le nez, même si on ne les voit pas trop ici. J'ai une peau d'ado boutonneuse et fatiguée. Mais à 23 ans je cache cela. Donc première arme : le correcteur, ici le Kiko Soft Focus Concealer teinte n°1 (7,50€). 


Je ne suis pas pleinement convaincue, il n'est pas assez couvrant mais au moins il ne laisse pas un masque sur la peau. Il estompe mes marques donc je le terminerai, mais je ne le rachèterai pas.

Ensuite ma deuxième arme est une très bonne découverte, l'Accord Parfait de L'Oréal Paris (16,90€, mais je l'ai eu à -25%). J'ai la teinte R5, qui est un peu trop foncée mais me donne bonne mine :-). C'est un fond de teint fluide que j'applique au doigt. J'ai un peu de mal à l'étaler car il m'en faut très peu vu qu'il est un peu trop pigmenté pour moi. Il est bien couvrant et ne donne pas de boutons : ce sont des points vraiment positifs pour les personnes à imperfections !

Je termine ce maquillage express par un voile de Poudre libre Luminelle Yves Rocher n°00 Transparence (12€, mais je l'ai eu à -50%), qui matifie très bien et donne un rendu très doux à la peau. Comme toute poudre libre on en met ailleurs que sur le visage donc je conseille fortement de s'habiller après le maquillage. Touche finale, Le Colossal Volum' Express Mascara de Gemey Maybelline (13,10€), c'est certes un produit basique de supermarché, mais je trouve qu'il apporte réellement du volume aux cils sans faire de paquets.


Quand je cours moins après l'heure, je me permets une touche d'eyeliner et de rouge à lèvres, mais je m'en passe bien aussi. L'important pour moi étant de masquer au mieux mes boutons et mes cernes. Alors, routine réussie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire