mercredi 26 mars 2014

La gamme Nature de Marionnaud (Hydratant-Purifiant)


Salut les filles ! Aujourd'hui, focus sur la gamme Nature de Marionnaud. Je n'ai pas l'ensemble des produits, mais j'en ai quand même 6 à vous présenter. J'ai reçu tout ça à Noël par ma famille. Avant toute chose, je dois préciser sur cette gamme se nourrit de greenwashing : les packagings et le nom de la marque font vraiment penser que c'est bien naturel et qu'il y a pas mal d'extrait de fleurs/fruits. Mais ne nous y trompons pas : pas de bio (d'ailleurs pas de label quelconque) et des compositions à rallonge, même si je n'ai pas vu de silicones. Du fait de la composition extra-longue je n'ai pas cherché à savoir où étaient exactement les extraits annoncés. Cette mise au point faite, passons au produits.


Le Gel Douche Vitaminé Hydratant au Cassis possède une odeur agréable, c'est un plaisir de s'en servir.Le flacon est difficile à ouvrir, car le bouchon-poussoir fait de la résistance et ne devient pas plus "tendre" à force. C'est somme toute un gel douche très basique, côté hydratation je n'ai pas remarqué de changement. Je ne rachèterai pas, mais je vais le terminer. 5,90€ les 250ml.


La Crème Gommante pour le Corps Hydratante au Cassis. J'en ai déjà parlé lors de mon comparatif des gommages. J'ai un grand regret que la crème soit si difficile à sortir du tube, il faut forcer comme un malade ! La texture n'est pas moussante ce qui n'est pas vraiment dérangeant mais pour le coup on sent bien que ça nettoie fort ! J'aime vraiment ce gommage, je m'en sers surtout sur le visage (en faisant attention), les coudes les genoux et les mains. Les résultats sont là : ma peau est toute douce après, et prête à recevoir un soin en profondeur ! Il y a une possibilité que je rachète un jour, mais comme j'aime tester de nouveaux produits, cela attendra, d'autant que le conditionnement est vraiment un gros frein. 9,90€ les 150ml.


Le Lait Velouté pour le Corps Hydratant au Cassis. Je ne suis pas une grande adepte des crèmes pour le corps, elles collent, sont souvent longues à faire pénétrer et tout ça m'énerve assez.  Et ce lait en fait partie, d'autant qu'il n'est pas hydratant, que ma peau ne me semble pas plus douce après. Je l'ai testé plusieurs jours d'affilée sur mes jambes après m'être rasée : une épreuve de force dont il ne s'est pas sorti, car mes jambes se sont irritées et m'ont démangé comme si je n'avais rien mis. Je rachète ? Non ! 9,90€ les 200ml.


La Gelée Nettoyante Intense Purifiante aux Fleurs de Cerisier. La texture est très fluide, ce qui fait que le packaging n'est pas très pratique même si l'entrée du tube est étroite (devoir faire un mouvement de rotation du bouchon pour le fermer avec dans sa main un produit presque aussi liquide que de l'eau..). L'odeur n'est pas désagréable mais assez quelconque. J'ai apprécié les petites billes façon gommage incluses dans cette gelée : elles ne sont pas agressives pour la peau pour autant, mais je sens que je suis bien clean après. Le produit mousse bien et se rince facilement. Plutôt conquise, même si je ne pense pas racheter car je suis plus une adepte des eaux micellaires. 9,90€ les 75ml.


L'Eau Micellaire Douceur Hydratante au Trèfle Rouge. L'odeur est agréable. Cette eau a tendance à mousser, et encore plus si elle est mélangée à l'eau (je me rince le visage après utilisation car elle laisse un fini collant), c'est assez étrange. Elle démaquille bien la peau et plutôt bien les yeux y compris l'eye-liner, sous réserve que ce ne soit pas waterproof. Ce n'est pas un coup de cœur, mais je vais la terminer. 9,90€ les 200ml.


La Crème Sorbet Matifiante Purifiante aux Fleurs de Cerisier. C'est un pot, ce n'est pas très hygiénique, d'autant qu'avec la quantité de 50ml, vous allez devoir mettre la main dedans un bon nombre de fois pour atteindre le fond ! La texture gel est fraîche, une bonne odeur et agréable à l'utilisation. La crème est assez facile à faire pénétrer. Les points positifs s'arrêtent là. Je l'ai utilisée 2 semaines. J'ai eu d'énormes boutons d'acné inflammatoire sur le visage dès les trois premiers jours d'utilisation. Une horreur. Il m'a fallu des semaines de crème-médicament anti-acné pour en venir à bout. J'espère que pour d'autres l'effet sera beaucoup plus soft, mais me concernant ce pot va finir à la benne. 14,90€ les 50ml.

Et vous, connaissez-vous cette marque ?

Article non-sponsorisé

1 commentaire:

  1. Je ne connais pas du tout la gamme de produits de Marionnaud, mais j'en entends du bien sur certains produits, dont l'huile démaquillante.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer