mardi 25 février 2014

Vaincre la sécheresse avec Caudalie


Bonjour à toutes/tous,
Pour ce premier post de ce blog dédié à mes découvertes beauté et mes coups de cœur culinaires, je commence par vous faire découvrir ce masque, qui a littéralement sauvé ma peau.

J'ai une peau capricieuse. A 23 ans je me bats encore avec de l'acné. Erythrogel (antibiotique local pour l'acné inflammatoire) et Doxycycline (antibiotique oral), un duo radical qui a tendance à rendre la peau sèche et rouge !

Je cherchais donc un masque hydratant, non comédogène et si possible avec une composition sympatique. Ce Masque-Crème Hydratant est mon premier produit Caudalie, car le prix d'entrée de cette marque est tout de même élevé (17,50€ pour ce masque de 50ml). Il est recommandé d'appliquer en couche épaisse sur le visage, les lèvres et le contour des yeux, d'attendre 15 minutes puis de rincer ou d'essuyer avec un coton.

La texture de la crème est épaisse, on utilise beaucoup de produit pour le visage entier, mais elle reste assez simple à étaler. J'avais un peu peur que l'odeur soit trop forte, mais que nenni ! Elle est légère et absolument pas dérangeante. Le tube risque par contre d'être difficile à vider totalement.

Pour ma part, je laisse poser entre 15 et 30 minutes, mais avec davantage de temps disponible,  cela me paraît tout à fait envisageable de prolonger la pose. Puis j'ai enlevé le faible surplus au coton. Avant, j'avais donc une peau sèche, qui me démangeait, avec des rougeurs localisées autour du nez et sur les pommettes, mais aussi des boutons d'acné qui peinaient du coup à cicatriser sur ce terrain non-favorable... Et après, dès la première application mes rougeurs ont disparu, mes boutons ont pris un coup de fouet pour guérir mieux et plus vite, mes sécheresses localisées s'atténuent et ma peau a retrouvé beaucoup de sa douceur !

Ne parlons pas de miracle, car le prix à payer est conséquent et donc l'efficacité se mérite. Mais ce produit se rapproche du sans faute.

Article non-sponsorisé

4 commentaires:

  1. Je connaissais pas du tout ce produit, merci pour ta revue :)

    RépondreSupprimer
  2. Depuis que je me suis mise au 100% naturel, j'ai un peu de mal à me diriger vers ce type de produits, du coup j'me demande, niveau composition, ça va?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Charlotte. Ce n'est pas du bio, mais il est précisé sur l'emballage "0% parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate, ingrédients d'origine animale".
      Néanmoins la liste des ingrédients est longue comme le bras, et sans être experte des étiquettes, il y a pas mal d'extraits végétaux, et quand même des silicones (dimethicone en 12ème position).

      Supprimer
  3. Bienvenue dans le monde de la blogo !
    Chouette premier article.

    Bise
    Marie-Juliette du blog http://blog.marie-juliette.fr/

    RépondreSupprimer