mercredi 26 février 2014

Acné vs Aromathérapie


Bonjour bonjour,

Toutes celles qui ont eu à subir l'acné pendant des mois, et souvent des années, savent à quel point ce combat est de longue haleine. Elles et moi avons sans doute essayé nombre de crèmes, que ce soit de la grande surface, de la parapharmacie, et parfois jusqu'à consulter un dermato et se voir prescrire une crème à étaler pendant 6 mois, sans obligation de résultat. Sans parler de la contraception, qui donne des résultats assez aléatoires.

J'ai dû changer de contraception l'année dernière, et mon acné inflammatoire est revenu avec ses gros sabots. Mais maintenant que je m'intéresse à la cosmétique bio et aux soins "naturels", je me suis laissée tenter par cette gamme "Les Pratiques" de Phytosun Aroms (attention, pas bio), ici pour les imperfections cutanées du visage. Le prix est assez raisonnable, entre 8 et 9€ les 15ml, sachant que le flacon dure longtemps, et qu'il ne faut pas utiliser ce spray plus de 7 jours d'affilée. J'ai acheté le mien début décembre, et il m'en reste encore 1/3.

Le concept est simple : plutôt que d'avoir à faire soi-même les mélanges d'huiles essentielles et huiles végétales, ce qui demande un peu d'expérience, la marque le fait pour vous ! Au programme : huiles essentielles de calophylle, tea tree, argan, géranium, pour une action antibactérienne, antiseptique, cicatrisante...
Calophyllum Inophyllum Seed Oil, Argania Spinosa Extract, Melaleuca Alternifolia Leaf Oil, Pelargonium Graveolens Extract, Geraniol, Citronellol, Limonene, Linalool
 Comme on peut s'y attendre, l'odeur est forte ! Je n'aime pas trop, mais j'ai fini par m'y habituer. On sent le citron à 3m à la ronde, donc personnellement je m'en met le matin sur l'ensemble du visage quand je suis certaine de ne pas sortir (vu que c'est de l'huile donc gras je ne me maquille pas après), mais si votre conjoint supporte cette odeur, le soir me paraît la meilleure solution.

Sur l'acné infecté, ça picote un peu à l'application, mais ensuite au bout de 2-3 jours de traitement, à raison d'une application par jour, le résultat est là, vraiment ! Adieu l'acné qui met 3 semaines à cicatriser ! Ce produit n'empêche pas les crises de pousse d'acné, mais elles sont réduites et s'en vont rapidement. Bref, ce spray est désormais un indispensable, que je rachèterai très certainement si mon acné persévère.

Le gros bémol de ce produit est sans conteste son conditionnement. A l'ouverture nous avons le choix entre du goutte-à-goutte et un spray, j'ai choisi la 2ème option. Je vois difficilement comment améliorer les choses, mais le spray fuit, le bouchon est de fait, toujours gras. Et il m'est arrivé aussi que le tout se dévisse : j'ai évité de peu la catastrophe dans la trousse de toilette, c'est le carton d'emballage qui a absorbé le liquide... Et j'ai perdu 1/5e du flacon environ.

Présentation : 1 / 5
Texture - Odeur : 2 / 5
Efficacité : 5 / 5
Rapport qualité-prix : 4 / 5

Article non-sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire